COACHING THÉRAPEUTIQUE

Pour la relation Parent-Enfant

"Le Coaching Thérapeutique pour la relation Parent-Enfant mène a une parentalité consciente. Celle-ci permet de conjointement comprendre les besoins du parent et de l'enfant. C'est une opportunité de développer son Intelligence Émotionnelle et Relationnelle, pour garantir un développement optimal de son enfant qui élabore - dans son subconscient - ses croyances sur lui et le monde au travers des relations qu’il entretient avec ses parents.”

Qu’est ce que c’est?

 

Accéder au Coaching c’est vous permettre de révéler en douceur, avec une moindre dépense d’énergie le parent que vous souhaitez être, en libérant votre potentiel, tout en progressant vers un mieux-être en famille.

Le Coach accompagne les enfants, parents, grand-parents et professionnels via une écoute attentive, la proposition d’outils spécifiques et le partage d’informations.

La Methode

 

La Méthode Filliozat® , formation certifiante sur 3ans, est une approche emphatique de l’enfant qui se base sur la théorie de l’Attachement*, la compréhension des stades de développement de l’enfant tant physique, physiologique que psychologique, l’apport des neurosciences affectives et sociales. 

Elle s’appuie sur les principes de la communication non violente, l’analyse transactionnelle, l’accueil des émotions, la compréhension des besoins cachés derrière des comportements “difficiles”. C’est une Méthode emphatique intégrative qui repose sur les théories de psychologies humanistes et positives

Image1_ParentingCoach.jpeg

*L’Attachement

L’Attachement est primordial pour l’évolution psychologique de l’enfant. 

L’Attachement est un lien profond et durable, il se crée lorsque la figure d’Attachement fournit des réponses appropriées, sensibles et régulières aux besoins de l’enfant. 

Il est le socle de la construction identitaire, de la sécurité affective qui mène à la résilience et à l’autonomie. Il est le garant de relations interpersonnelles satisfaisantes et permet l’accès à l’intimité.

(On peut aimer inconditionnellement sans pouvoir donner de l’Attachement)